JPBasses Plume 5 cordes www.jpbasses.com

Année de fabrication Mars-2004

Caractéristiques :

Corps : Limbe
Table, placage de tête et boutons : Loupe d’érable teinté
Manche: Wenge, vissé
Fingerboard: Acrylicized bird's eye maple
Pickups: JP-Aaron Amstrong
Controls: E-Pro custom BTBM-01
Chevalet : Chrome Hipshot style A
Mécanique : Chrome Hipshot ultralites

Un coup de foudre ! C’est en surfant sur un forum français consacré à la basse (http://forum.onlybass.com/index) que j’ai découvert Jean-Philippe Ferreira. Ce jeune luthier parisien produit entre 10 et 20 instruments par an, entièrement « fait-main », l’acheteur choisissant le type de bois tant au niveau du manche que de la table.
Évidemment les délais sont de 6 mois à un an, en fonction de la demande du moment, mais quel plaisir de voir son instrument évolué durant cette période. Un must, vraiment, et ce tout près de chez nous ! Allez faire un tour sur son site pour vous convaincre du sérieux de JP. Et pour un essai, contactez-moi !

Essai :

Dès le premier coup d’œil vous avez compris que vous avez en face de vous un instrument haut de gamme. Impossible d’en douter ! La prise en main est aussi impressionnante, elle est légère comme son nom, une plume. Le problème a ce moment-là c’est de choisir, jouer ou admirer ! outre les photos présentes sur ce site, allez voir celles prises par JP et qui figurent sur http://www.jpbasses.com.
Il m’a fallu quelques temps pour trouver le son adéquat à mon style, à faible volume c’est très difficile. Ce n’est qu’en concert que vraiment j’ai pu trouver ce son, précis et rond, qui me convient à merveille. Que dire d’autres ? Rien, les mots trahiraient la vérité, venez l’écouter en « Live » !

Luc
 
 © Michel ORY 2008 ACCUEIL  I  REALISATIONS  I  THE FAMILY  I  LIENS contact: info@ory.be